Contrôle des flux

Automatiser le flux de clientèle

Nos solutions pour le contrôle des personnes interagissent avec le flux de clients afin de l’améliorer ou de l’automatiser. Cela permet d’augmenter l’efficacité et la qualité du service.

NOUS CONTRÔLONS LE FLUX – AUTOMATIQUEMENT

L’automatisation du processus d’appel automatique est un élément déclencheur pour améliorer la qualité du service et son efficacité. Le contrôle des flux est une solution éprouvée qui identifie la disponibilité des postes de service (comme les contrôles de sécurité ou les comptoirs d’immigration) à l’aide de capteurs et affiche la prochaine position disponible pour les passagers. L’algorithme en temps réel garantit une efficacité élevée des points de service en réduisant les temps morts et une qualité de service améliorée en guidant les passagers vers la position de service optimale.

– Les temps d’attente entre les passagers peuvent être réduits.
– Les clients peuvent trouver le chemin du prochain point de service disponible rapidement, efficacement et facilement.
– Des files d’attente spéciales peuvent être prévues pour certains passagers (voie rapide, PMR) à la demande et être ensuite réattribuées aux files d’attente standard.
– Les exploitants peuvent surveiller et contrôler la situation à distance à partir d’un tableau de bord web.
– Les analystes de données peuvent tirer des enseignements de l’historique et améliorer les plans d’exploitation du point de service.
– Les administrateurs peuvent configurer, adapter ou modifier tous les aspects du système sur une interface web.

Applications

Les aéroports:
  • Contrôle de sécurité
  • Immigration / Contrôle des frontières
Autres industries:
  • Installations de loisirs
  • Caisses

Automatisation

Le contrôle des flux est un logiciel d’optimisation spécialisé qui répartit dynamiquement les passagers en attente entre les points de service. Des capteurs situés aux points de service mesurent le nombre de personnes en attente (mini file d’attente) ou si un passager est servi. Les moniteurs aux sorties de la file d’attente affichent la prochaine position de service aux passagers, tandis que les indicateurs lumineux au-dessus de celle-ci clignotent lorsqu’un passager y est appelé.

Le système peut traiter jusqu’à quatre types de files d’attente différents, tels que les files prioritaires, les files familiales et les PMR, ainsi que plusieurs sorties de file d’attente pour les files du même type. Ces différentes catégories de voyageurs sont orientés vers les différents points de service en fonction du niveau de service de chaque file d’attente en temps réel. Il mesure en permanence le nombre de clients qui attendent, par exemple dans une voie prioritaire ; il attribue en permanence plus ou moins de points de service (files) disponibles pour ne pas dépasser un temps d’attente maximum pour les clients de la voie prioritaire.

Dans le même temps, les clients moins prioritaires sont retenus pour mettre à disposition la capacité requise sur la voie rapide. Le contrôle des flux est une solution qui intègre les données par des capteurs tiers ou par des capteurs Via Guide et affiche les informations sur des moniteurs existants ou sur nos propres moniteurs.

Matériel

ÉCRAN DE TRANSMISSION (TIERS)

L’écran d’information qui indique la prochaine position disponible aux passagers doit être placé à la sortie de la file d’attente. Le client peut fournir tout type d’écran qui convient à cette solution. Notre contrôleur d’écran génère l’image et la transmet à l’écran.

LES SUPPORTS DE MONITEUR

Pour les écrans tiers, des supports de moniteur peuvent être réalisés à partir de poteaux Beltrac plus hauts.

MONITEUR 7″ (MON07)

Si l’espace entre la file d’attente et les positions de service est limité, l’écran MON07 est une solution parfaite. Il s’agit d’un écran de taille similaire à une petite tablette qui est monté à hauteur des yeux sur un poteau Beltrac plus haut à la sortie de la file d’attente, bien visible pour les passagers. Cette solution est recommandée pour les files d’attente avec des passagers expérimentés comme la classe prioritaire et la classe affaires.

INTERRUPTEURS

Les types d’interrupteurs varient des interrupteurs à clé, des interrupteurs à bouton, des interrupteurs à contact ou des interrupteurs virtuels sur le tableau de bord.

Indicateurs lumineux RGB

Les indicateurs lumineux indiquent, par leur souplesse d’éclairage, l’état de la position de service ou de la mini file d’attente. Voici le dispositif que nous avons trouvé le plus efficace:

  • Vert clignotant : Appel aux passagers
  • Blanc stable : Disponible, n’appelle pas actuellement
  • Off : poste de service non disponible
CAPTEURS

Des capteurs mesurent le niveau de remplissage des files d’attente et des mini files d’attente, ainsi que le mouvement à la sortie des files d’attente.

DONNÉES

Toutes les données générées sont disponibles en temps réel sur notre tableau de bord. Il est également possible d’y ouvrir et de fermer des postes de service et de passer outre les décisions du système. Les données historiques sont agrégées et peuvent être analysées sur notre plateforme d’analyse ou via une API sur toute autre plateforme décisionnelle.

Exemple de contrôle des flux au contrôle de sécurité

Capteurs aux points de service

Des capteurs mesurent si les passagers sont servis au point de service ou s’ils attendent dans les files d’attente devant celui-ci.

Voies et gestion des priorités

Sur les voies spéciales, telles que les voies prioritaires ou les voies réservées aux PMR, des capteurs identifient si des passagers attendent et déclenchent l’algorithme pour leur attribuer des points de service ou des voies de contrôle.

Stands, écrans et moniteurs

Les écrans situés aux sorties des files d’attente indiquent aux passagers le prochain comptoir ou la prochaine file d’attente disponible. Les écrans peuvent être personnalisés en fonction de l’identité visuelle des clients, avec des graphiques animés également possibles. Les indicateurs lumineux RGB au poste de service indiquent l’état actuel du poste avec un éclairage prédéfini et un clignotement.

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