MANAGER LES FILES D'ATTENTE

Agir, avant que les évènements ne se produisent.

Surveiller et mesurer le flux de clients

Nos systèmes de suivi des visiteurs sont un ensemble de solutions différentes qui mesurent le flux de personnes en temps réel et calculent des indicateurs de performance clés qui sont disponibles pour des informations en temps réel ou pour des analyses.

Surveillance des files d’attente

Mesurer le flux de visiteurs dans les files d’attente

 

La mesure électronique du flux de passagers dans les files d’attente est la clé de l’optimisation des processus. En comparaison de l’observation aléatoire, cette mesure garantit des données cohérentes et fiables.

Des capteurs détectent l’accès et la sortie de la file d’attente et le flux de visiteurs présents.

Grâce à des méthodes statistiques, l’ICP de la file d’attente peut être déterminé sur la base du principe « premier entré, premier sorti ». En positionnant stratégiquement les capteurs, il est possible de réduire leur nombre et les coûts associés.

Le système Qtrac IQ by Qmetrix permet de mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) des files d’attente en temps réel.

En fonction de la situation et des besoins, nous utilisons notre capteur 3D installé au plafond ou notre capteur de file d’attente sans fil, qui est parfaitement intégré aux poteaux Beltrac. de plus, il est également possible d’intégrer des données de tierce partie.

Toutes les données recueillies sont disponibles en temps réel et historiquement, pour des analyses approfondies.

Évitez les longs délais d’attente en améliorant la planification du personnel grâce à des prévisions fiables ! Equilibrez les flux de visiteurs entre plusieurs zones pour éviter les temps d’attente trop longs ! Mesurez la performance de votre équipe ou de vos sous-traitants !

People Monitoring
qtrac-mesure-flux-visiteurs
People Monitoring
controle-qtraciQ

La méthode

L’objectif en matière de mesure des indicateurs clés de performance des files d’attente est d’offrir aux clients une solution simple et rentable. Par rapport à d’autres produits sur le marché, nous ne suivons pas les visiteurs dans la file d’attente, ce qui nécessite un grand nombre de capteurs, afin de couvrir l’ensemble de la file.

Notre méthode est basée sur le principe du « premier entré, premier sorti ». Cela nous permet de positionner des points de comptage à des endroits pertinents, tels que les entrées, les sorties et les intersections, ce qui réduit énormément le nombre de capteurs. Selon les besoins, nous pouvons nous fier à un ou deux capteurs différents ou à l’utilisation de données existantes provenant de tierces parties

Données recueillies

Les données suivantes sont recueillies : taux d’accès, taux de service, longueur de la file d’attente, niveau de remplissage et temps d’attente. Si les mesures sont prises à proximité des positions de service individuelles (par exemple, comptoirs ou points de services), des données complémentaires peuvent être déterminées : utilisation des positions de service, durée des transactions, temps d’attente entre les transactions et taille des groupes.

Analyse de données

Toutes les données peuvent être analysées grâce à la plateforme web Qmetrix Analytics qui propose de nombreux rapports standard.

Hébergement des données

Notre Software as a Service, qui a fait ses preuves, garantit la disponibilité et la sécurité de vos données, qui sont hébergées dans le centre de données d’une banque autrichienne. En alternative, elles peuvent être hébergées localement sur un serveur sur place.

Temps réel

Toutes les données sont disponibles en temps réel. Cela permet d’afficher en temps réel des informations sur les temps d’attente aux visiteurs ou d’être averti par des alertes lorsque les temps d’attente sont dépassés.

CAPTEUR DE FILE D’ATTENTE SANS FIL (WQI)

Le WQI est un capteur infrarouge intégré dans un poteau Beltrac qui comptabilise chaque passant, détecte le sens de marche et mesure la vitesse. Les données sont ensuite envoyées au contrôleur de données par transmission radio. Les batteries rechargeables intégrées ont une durée de vie de six à huit mois. L’utilisation du WQI permet une mise en service rapide sans effort d’installation particulier et une étude indépendante a révélé une précision de comptage de 96 %.

Il peut naturellement être intégré à une installation de guidage existante.

beltrac-avec)-WQI

Demandez un devis

Appelez le :(+33) 06 95 86 05 10

ou remplissez le formulaire de demande.

    Suivez-nous