Contrôle des files d’attente

Automatiser le flux de clientèle

Nos solutions pour le contrôle des personnes interagissent avec le flux de clients afin de l’améliorer ou de l’automatiser. Cela permet d’augmenter l’efficacité et la qualité du service.

NOUS CONTRÔLONS LA FILE D’ATTENTE – AUTOMATIQUEMENT

L’automatisation du processus d’attente permet d’améliorer l’efficacité et la qualité du service. Ces deux objectifs sont réalisables grâce à notre solution de contrôle des files d’attente basée sur notre Smart Gate – une portillon tournant qui peut modifier automatiquement la disposition de la file d’attente.
Des capteurs mesurent la quantité de passagers et déclenchent les Smart Gates pour déterminer les trajets optimaux – des trajets plus longs ou plus courts en fonction du niveau de remplissage de la file d’attente.

Ainsi, les passagers ne doivent pas marcher plus longtemps que nécessaire et aucun personnel n’est nécessaire pour ouvrir et fermer manuellement les sangles afin de contrôler le débit. En outre, la modification de la disposition de la file d’attente est normalisée en termes de position et de niveau de remplissage.
Les Smart Gates peuvent également être déclenchées par une télécommande, ce qui permet de créer une file d’attente semi-automatique.
Outre la modification de la disposition de la file d’attente, les Smart Gates peuvent également être utilisées pour équilibrer les passagers entre les sous-zones de la file ou pour contrôler l’accès à une file. Grâce à ces solutions éprouvées, le processus de mise en file d’attente devient un processus professionnel et automatisé, comparable aux processus logistiques pour les bagages enregistrés.

file-atente-guidage-séparer

Applications

  • Contrôle automatisé des files d’attente
  • Contrôle d’accès
  • Priorité aux passagers

Automation

Le Smart Gate est un portillon pivotant qui se compose d’une ou plusieurs plaques de polycarbonate qui pivotent autour d’un poteau Beltrac. Les positions du portillon peuvent être programmées à 360° près, afin que les passagers soient orientés dans la bonne direction.

La porte pivote à une vitesse maximale de 2 secondes sur 90° et est alimentée soit par une batterie rechargeable, soit par une alimentation permanente.

Elle est placée dans la file d’attente où normalement les sangles sont ouvertes pour les raccourcis ou fermées pour les contournements. Des capteurs dans la file d’attente identifient le flux de passagers et calculent le meilleur passage pour le flux actuel, déclenchant les Smart Gates par radio – aussi courts que possible, aussi longs que nécessaire.

Des capteurs tiers existants ou un capteur de la gamme Via Guide peuvent être utilisés pour cette application.
Des mesures visuelles optionnelles telles que des films sur la barrière et le sol, des moniteurs ou des feux de circulation améliorent la visibilité et l’efficacité des Smart Gates pour les passagers.

Lorsqu’une solution semi-automatique est utilisée, le changement de disposition peut être déclenché à distance, de sorte que le personnel n’a pas à entrer dans la file d’attente. pour changer la disposition.
Dans le cadre d’un système de contrôle d’accès, le Smart Gate peut être déclenché par n’importe quel lecteur de carte d’identité ou autre système de contrôle d’accès.

Hardware

SMART GATE

INTÉGRATION DE BELTRAC

Le Smart Gate s’intègre parfaitement aux autres produits de la ligne Beltrac de Via Guide. Le mécanisme du Smart Gate est intégré dans un poteau Beltrac qui est fixé avec une base magnétique au disque métallique, puis au sol, ce qui garantit sa robustesse.

Comme un poteau à sangle ordinaire, le Smart Gate peut servir de point de réception pour les sangles Beltrac.

MECANISME

Le mécanisme fait tourner les lames dans les deux sens dans n’importe quelle position prédéfinie et n’a pas de butée physique. Il dispose d’un déclencheur de surcharge pour garantir la sécurité et d’un contrôle de position intégré. La vitesse pour un changement de position de 90 degrés n’est que de 2 secondes, et des lumières et un son peuvent être utilisés pour avertir les passagers lorsque la porte change de position.

PORTES

Les lames sont en verre acrylique. Le design peut être entièrement personnalisé pour répondre à la charte graphique de l’entreprise ou pour améliorer le flux de passagers à l’aide de flèches et/ou de panneaux d’arrêt.

ALIMENTATION

Le Smart Gate est alimenté soit par notre batterie interne rechargeable (+3,6 V / 160 Wh), soit par une alimentation permanente. L’autonomie typique de la batterie est d’environ 3 600 cycles de rotation.

Caractéristiques Matérielles

  • Poteau de diamètre : 70 mm
  • Largeur de la plaque : max. 1 500 mm
  • Hauteur : min. 1 014 mm
  • Temps de rotation : 2 sec pour 90°.
  • Matériau de la plaque : polycarbonate
DÉCLENCHEMENT

Le changement de position des lames est déclenché par une télécommande manuelle, par des capteurs ou par un système de contrôle d’accès. Le Smart Gate lui-même peut être équipé d’un capteur interne de détection de personnes afin d’améliorer la sécurité.

SOLUTIONS INTÉGRÉES

En combinaison avec les autres solutions Passenger Flow de Via Guide, telles que les poteaux magnétiques Beltrac, les panneaux Nextrac sur le périmètre de la file d’attente et nos systèmes d’information, il est possible de créer une zone d’attente sans maintenance et très efficace.

Exemple d'adaptation de la dispositions des files d'attente

EXEMPLE D’ADAPTATION DE LA DISPOSITION DES FILES D’ATTENTE

Les Smart Gates sont placées dans la file d’attente aux points de décision où normalement les sangles sont ouvertes ou fermées afin de changer le trajet des passagers. Le Smart Gate est programmé pour les positions requises – longue contre courte ou ouverte contre fermée.

Selon le processus requis et le matériel disponible, les Smart Gates sont déclenchées manuellement par une télécommande ou par des systèmes de détection de personnes.

EXEMPLE D’ÉQUILIBRAGE DE FILE D’ATTENTE

Grâce à cette amélioration de la prise de décision, vous pouvez également équilibrer les flux de passagers d’une partie de la file d’attente à l’autre en utilisant les Smart Gates.
Afin d’optimiser les files d’attente, il peut être nécessaire d’obtenir des informations supplémentaires auprès des points de service.

Contactez-nous

Appelez le :(+33) 06 95 86 05 10

ou remplissez le formulaire de contact

    Nom

    Email

    Téléphone

    Message